INFORMATIONS

NOUVEAU : LES DESSINS DU DOCTEUR PINGOUIN ICI

samedi 24 décembre 2011

Premier matin du monde


Mon réveil sonne. L'hôtel est vraiment très calme, les voisins silencieux, pas un bruit de voiture. Tiens, la chambre à l'air toute petite, et puis tiens, c'est rare un lit en 90.
Je vois de la lumière sous le store, j'ouvre.
TAAAAAAADAM!
Je me souviens maintenant, je suis à DDU. 
Devant moi, une étendue blanche parfaite, lumineuse, plate et un horizon souligné par la ligne grise de la mer. Posés dessus comme des notes sur une portée, des icebergs, toques blanches casaques  gris très clair.
Un ciel tout gris , mais plutôt gentil, d'un dégradé  qui l'amène au blanc neige au sommet de ma fenêtre.
Quelques rochers affleurant la neige fraîche pour faire premier plan, pour révéler ce pétrel des neiges... blanc comme son nom l'indique.
Rien d'autre.
Juste un petit point rouge, à une heure. Aux jumelles, c'est l'ASTROLABE, derrière lequel la banquise semble s'être bien refermée.
Je file, je vais prendre un café improbable et des chocopops avec une petite centaine d'ados attardés qui parlent fort et qui rêvent haut (et vice versa).

1 commentaire:

  1. Quelle magnifique moment de lecture, on y est presque!!
    Merci!
    Françoise

    RépondreSupprimer

Et toi, qu'est ce que tu penses???