INFORMATIONS

NOUVEAU : LES DESSINS DU DOCTEUR PINGOUIN ICI

jeudi 19 avril 2012

Robert et Felix


DDU, décor des années 70, musique des années 70: 
Hugues Aufray (bon, d'accord...), Léo Ferré (que du bon), Robert Charlebois et Felix Leclerc.
Ces deux là, je l'avoue, je les avais vraiment perdus de vue.
Pourtant JE ME SOUVIENS que dans les années 70, j'ai écouté à coeur perdu:

Nous partirons, nous partirons seuls, nous partirons seuls loin
Pendant que nos parents dorment
Nous prendrons le chemin, nous prendrons notre enfance
Un peu d'eau et de pain
Et beaucoup d'espérance
Nous sortirons pieds nus en silence
Nous sortirons par l'horizon

et aussi

Par les soirs bleus d'été, j'irai par les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue
Rêveur, j'en sentirai, la fraîcheur à mes pieds
Je laisserai le vent peigner ma tête nue

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien
Et l'amour infini
Me montera dans l'âme

Et j'irai loin, loin bien loin
Comme un bohémien
Par la nature
Heureux comme avec une femme

Rimbaud 
Felix Leclerc et Robert  Charlebois, pas mes profs de Français.
Mais quand même.
Vous comprenez  un peu pourquoi je suis sorti par l'horizon, heureux comme avec une femme?

PS: quand je parle d'une femme, bien sur, j'embrasse Baba!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, qu'est ce que tu penses???