INFORMATIONS

NOUVEAU : LES DESSINS DU DOCTEUR PINGOUIN ICI

jeudi 19 avril 2012

Questions perfides


Comme je suis pas une balance, je ne dénoncerai pas le malfaisant qui m'a envoyé un mail pour me dire que les asperges étaient délicieuses avec du Condrieu.

Arghhh!

Pour me venger, je vais répondre ici à quelques unes de ses questions, d'autant que s'il les pose, c'est que la réponse n'est pas dans le blog....

  • Tu peux faire du sport sur ta banquise ? Vous avez des infrastructures couvertes ?
 
On a déjà essayé le foot, mais le résultat est aussi dangereux que le rugby sur neige au col de la croix de fer en attendant l'hélico (j'me comprends). Nous avons une salle de sport, elle est couverte, mais de la à parler d'infrastructure... N'empêche que faire du vélo ou du tapis avec les bergs devant la fenêtre, c'est pas mal...

  • Tu as eu quelques gestes médicaux un peu inhabituels à réaliser ? Toi qui t’es préparé pour le cas où, ça te sert ?

Bien sur, le secret médical ne me permettra pas de tout dire, mais je viens de réaliser une extraction dentaire complète, sacré geste, pour lequel j'étais parfaitement au point. J'ai pourtant réussi à me faire une grosse ampoule dans le creux de la main, en forçant sur le manche de l'élévateur. Il faut dire qu'il s'agissait d'un cadavre de phoque de 350 kg, prélèvement à visée autopsique...

  • Vous êtes sûrement plusieurs nationalités réunies parmi les 29 ? Lesquelles sont représentées ? Vous arrivez à communiquer ? Ou bien n’y a-t-il que des Frenchies ??
La base est française, et si nous avons vu passer plusieurs nationalités pendant la campagne d'été (Canada, Australie, Italie, Suisse, Ethiopie etc..) nous ne sommes qu'entre Français maintenant, à l'exception d'un couple franco australien qui réalise un film sur les Empereurs pour la BBC. Ca communique bien malgré les accents des terroirs.

  • Côté bouffe (ben oui, c’est important), c’est quoi le menu type ? Vous avez des trucs frais congelés (viandes etc…) ? Et le pinard ?? Comment tu fais ??
Tu penses que c'est important ! Pas de menu type, mais 2 types pour le menu: Bertrand le cuisinier, plein de surprises et de qualité, un bosseur; et Thomas, le boulanger, qui se met tranquillement à la pâtisserie, pas tous les jours, heureusement, car son gateau au 3 chocolats, et sa tarte à la plaquette de beurre parfumée citron sont des vraies tueries. Poids stable pour la plupart d'entre nous. Nous disposons d'un grand hangar à +4°, et d'une grande chambre froide à - 20°. "Manip" vivre tous les samedi à 13h15

Le pinard en cubi sappelle du COOLABA, c'est australien, mais oublies.... Avant hier soir un medoc correct, mais si tu viens ici, amènes tes réserves, tu serais malheureux. Heureusement, un de mes sponsors principaux (merci maman) m'a équipé d'une bouteille de VEP... de 3 litres, pour les afters.

  • La base d’hivernage est grande ? 
Grand, grand ... Je sais pas moi ; disons que le séjour est grand comme le sporting, le "42" comme un Formule 1, l'hopital comme mon cabinet médical, et les WC douches comme celles du camping municipal de CHARAVINES. Rajoutes le magasin général, le garage et les batîments scientifiques, c'est grand, oui, comme le hameau de la Garde sur la route de l'Alpe d'Huez.

  • Ça y est tu bascules progressivement vers plus de nuit que de jour ? Tu vois un effet sur les comportements des personnes ? Tu penses que ça peut engendrer des formes de dépression ou des trucs de ce genre ? Ou bien tout le monde est bien préparé ? Certains ont-ils déjà vécu ces périodes d’hivernage ou bien c’est la 1ère fois pour tous ? Tu as quelques joyeux drilles pour faire le con ou bien c’est du GIK et du chercheurs à barbe sans moustache ... type prof du CNRS avec haleine fétide, chemise nylon et semelle crêpe ??
Pour l'instant, ca va. Ca va même mieux que pendant l'été, où il était difficile d'aller se coucher à minuit avec le soleil en l'air. Mais nous perdons 8 minutes de soleil par jour. Nous sommes bien préparés mais on ne sait jamais. Un seul d'entre nous a déjà hiverné ici, d'autres avaient déjà hiverné dans des bases sub antarctiques, sans connaître la nuit polaire. Et puis beaucoup, comme toi et moi, passent habituellement l'hiver sans voir le jour, n'est ce pas... L'ambiance est plutôt à faire les cons, mais la conso d'alcool est remarquablement raisonnable. Tant mieux. Pas d'haleine fétide (je m'en serais occupé!), quelques tongs et pantoufles, mais le costume national ici, c'est plutôt un genre de tenue de ski rouge et les SORELS.

  • Tu garde la barbe jusqu’au bout ?? on dirait le yéti !!! 
Ma barbe est partie, je passe un coup de tondeuse par semaine pour le moment. Merci pour le Yéti, espèce de Dark Vador !

Amitiés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, qu'est ce que tu penses???