INFORMATIONS

NOUVEAU : LES DESSINS DU DOCTEUR PINGOUIN ICI

mercredi 15 février 2012

Le chateau de ZELDA


Premier niveau du jeu: facile . Une petite annonce, des recherches sur internet, une lettre de candidature et un CV. Déjà, tu sens que tu t'engages dans un monde bizarre, étranger à la vraie vie.
Deuxième niveau, la rencontre du Docteur BACHELARD, gourou de la médecine australe française, bonhomme et encourageant, qui ne semble pas s'intéresser à tes lacunes en médecine isolée, mais te cuisine sur tes capacités à gérer les crises. Il finit par te faire passer dans un cabinet médical géant où, horreur, tu n'es pas docteur, mais patient, et où tu es basculé de sécrétaire en mini jupe à infirmière en 95C, pour finir chez le cardiologue qui vérifie ta prostate!!
Troisième niveau, métaphysique et pragmatisme du changement de vie.
La tu commence à être bien dans le jeu, ca ferait un peu suer de perdre et de tout reprendre au niveau 1 dans une prochaine partie, parce que là tu sens bien que tu es complètement accroché. Et paf, gagné. Quatrième niveau.
Quatrième niveau, 4 stages décor parisien, un séjour décor breton, et 3 mois décor hopital. Des machines bizarres, des personnages inconnus, des techniques nouvelles
Cinquième niveau, TGV pour Roissy, AIRBUS pour Hong Kong, BOEING pour Sydney, Aibus pour Hobbart, Astrolabe pour DDU. Tes ennemis: bouffe d'avion, décalage horaire et mal de mer.
Sixème niveau: le chateau de ZELDA
On n'y rentre pas par la porte, il n'y a ni chemin, ni portail, ni porte,  mais on surgit tout à coup au milieu de la cour, transporté par un écureuil rouge et blanc.  Ici tout est étrange, on rencontre des premiers ministres, des vrais savants, parfois un peu fous, des pompiers, des tatoués. Il y a un bateau pour aller nulle part, on marche sur la glace en évitant  les pièges:  tomber dans l'eau, être brulé par le soleil, se perdre dans le vent catabatique ou le blow out. Le vent du sud est glacial, il souffle vers le soleil. Le soleil se déplace de droite à gauche dans le ciel, le mois dernier, il se couchait à peine  une heure derrière un glacon géant. Je commence à bien me débrouiller dans ce tableau malgré tous les pièges: points de suture, développement de radios, descellement de couronne, panne informatique qui te fait perdre tout le travail du mois dernier, machine à laver infernale, soirées terribles, etc... Il a fallu que j'écoute la bonne parole, avec la barbe et tout. Trop prenant ce jeu, même pas le temps d'écrire mon blog, tu te rends compte!!
Mais je crois que je vais passer au niveau sept dans 3 semaines, si je ne chute pas à R4, dernier retour de l'Astrolabe. 
Niveau 7: la nuit de l'hiver polaire, ça doit pas être facile non plus...


2 commentaires:

  1. tarte à la framboise15 février 2012 à 17:19

    Bon , niveau 15 : Docteur Manu, tu peux me ramener dans une boite isotherme un morceau de vacherin, celui avec de la meringue et du curaçao bleu ! merci. Par contre, la barbe tu peux la laisser là bas. Sinon que du bonheur pour les yeux, les photos sont magnifiques. Biiizz

    RépondreSupprimer
  2. Non, pas de chute possible à R4, c'est trop bien les histoires de là-bas loin! Après, on verra si dans la nuit tous les manchots sont gris!!
    Françoise

    RépondreSupprimer

Et toi, qu'est ce que tu penses???