INFORMATIONS

NOUVEAU : LES DESSINS DU DOCTEUR PINGOUIN ICI

lundi 16 janvier 2012

FEEDBACK

Merci tout d'abord à Jean, qui assure depuis Miami, Lyon ou Claix, la publication de ce blog. Il n'y a pas d'internet à DDU:  je lui envoie les articles et les photos par mail, il les publie.
De ce fait, je ne reçois pas les commentaires, qu'il me transmet par paquets. Ne m'en veuillez donc pas si je ne réponds pas rapidement à chaque question, ne m'en veuillez pas si je ne vous réponds pas directement, car je n'ai pas votre adresse. Il m'arrive même de ne pas identifier celui qui commente...
Mais n'arrêtez pas de commenter, c'est le gaz oil qui fait marcher ma centrale, c'est le sel de mes plats, c'est la chaleur de ma glace.
Si vous avez une question plus personnelle, vous pouvez aussi adresser un mail à bernard.manuel@ddu.ipev en ajoutant .fr après ipev (hystérie antispam) .
Et puis surtout, et j'insiste là dessus car je ne voudrai pas que quelqu'un soit triste pour une affaire de date : si vous souhaitez m'écrire, si vous souhaitez m'envoyer du chocolat ou une housse d'appareil photo tricotée à la main, pensez bien à le faire avant le 20 janvier, après c'est peut être trop tard.
Et prochain facteur n'arrivera qu'en novembre prochain, c'est à dire bien après mon anniversaire.....

Quelques réponses donc, aux courriers des lecteurs :


Je n'ai pas encore reçu la lettre de François, ce sera pour R3. Quand au maillot de bain je crois que vous avez la réponse. Nous ne nous sommes pas encore baignés car la banquise est toujours présente, mais le 31 décembre il faisait assez bon pour rester pendant près de 2 heures en maillot. Bizarrement, le froid est arrivé par les doigts.
Nous avons tous pris du poids pendant la traversée, car le chef est incroyable, réussissant à faire manger les pires nauséeux!
Le gilet fluo, c'est pour respecter les règles drastiques des Australiens, à porter obligatoirement sur les quais, jusqu'au portail d'accès (gardé). De même, au pub de Salamanca (Hobart) pas question de mettre un pied hors de la terrasse avec sa bière à la main. Mais combien la quittent avec la bière dans le pif!
MC: je suis vraiment content que tu ailles mieux, et j'espère sincèrement que celle ci sera la bonne. Tu as vu que d'autres commentaires te sont adressés, ça me fait plaisir de faire le lien!
Bonjour Jeanno, mais quel jeanno??
Bonjour maman! la banquise est plutôt couverte de neige fraîche (il pleut il neige, c'est l'été), souvent molle en surface, parfois regelée. Surtout elle est fragile, et le pied passe parfois à travers... jusqu'aux coudes.
Les lunettes de soleil ne sont pas obligatoires, mais indispensables, et pas des lunettes de phoque! de même que la crème solaire et le lipstick.
Les chambres sont assez petites, très marquées années 70 comme tous les bâtiments vie. A bloger.
Il me reste beaucoup de cadeaux de Noël à ouvrir, car je les distille, ne les ayant pas eu en main le jour de Noël. Je viens juste de m'ouvrir une série de cahiers... merci
Les îles sont pour le moment reliées par la banquise,  qui devient fragile, et sur laquelle il est de plus en plus difficile de se déplacer sans mouiller le jean. Les rivières sont des fentes dans cette banquise, qui serpentent entre les îles et le bergs selon les courants et les zones plus solides, évoquant vraiment une rivière. Bien entendu, l'eau est la surface de la mer, et ne s'écoule pas
Bertrand, Bertrand? le pingouin de KIROVSK? Tu sais ici, c'est comme la péninsule de Kola: un petit groupe de maisons au milieu d'un grand nulle part gelé. Pas de bistrot, pas de magasin. Et même pas de vodka, de chachlik, de Dimitri, de Olga ni de sauna!
Le Nouvel An Tartique: j'adore!
Nuit/jour: il fait tout le temps jour!! mais le soleil disparaît de l'hirizon 2-3 heures maintenant. A bloger.
Le sable: la règle dit que tout ce qui se passe à DDU reste à DDU. Aucune dérogation n'est possible, sauf dérogation.
Le ballon météo emporte une sonde, qui envoie des infos sur tout son trajet: altitude, position, température, humidité...
L'huile de foie de morue... bof. Plutôt du foie de morue en boite, en tartine, sur du beurre, en se lavant ensuite les mains à la lessive Saint Marc...
Le nectar de manchot, expression d'ancien (merci steph). Le guano sent vraiment le poulailler dès qu'il fait chaud (au dessus de 2°).
L'incinérateur, c'est 2h30 dans tous les cas de mise en route.
Enfin ma préférée, celle de Candice: "Est-ce que c'est bien de faire toutes ces choses?"
Non.
C'est trop bien.



(Petite information supplémentaire : pensez bien à signer vos commentaire dans la case prévue à cet effet ou en fin de message)

3 commentaires:

  1. Faudrait qu'on signe un truc genre "Marcel qui a mal à la 3ème vertèbre de la jambe chaque vendredi 13" ou "Sidonie qui a la rate kis'dilate en rythme tertiaire " pour que le Doc fasse le rapprochement entre le commentaire et le signataire, ça ferait peut-être tilt, héhé ! (Ok, ça ne marche que si le bonhomme est un ancien patient du Doc..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est une réponse qui explique bien à notre Manu qui est Sophie.....????

      Je pense qu'il va encore se creuser la tête pour deviner, mais pas d'indice vraiment précis

      Supprimer
    2. Quand le Doc remettra les pieds dans le monde connecté, il cliquera sur le lien dans ma signature et il verra que c'est la nana qui embrasse un poisson en avatar sur son blog ;-)

      Supprimer

Et toi, qu'est ce que tu penses???