INFORMATIONS

NOUVEAU : LES DESSINS DU DOCTEUR PINGOUIN ICI

dimanche 23 octobre 2011

Pingouin des rois ou manchot empereur?

Bien sur, tout le monde sait ça: les pingouins, c'est le pôle nord.
Au pôle sud il n'y a que des manchots!

Seulement voila, un samedi de janvier, j'ai annoncé pour la première fois à mes petits potes ma candidature pour la Terre Adélie. L'un d'entre eux avait apporté une galette de rois, avec la frangipane, la couronne et tout.
Avec la fève dedans .

Qui l'a découverte? La petite Béa.
Et c'était quoi? Un petit pingouin en porcelaine.
Alors on a rebu un coup.

Un tel présage, dans les entrailles d'un gâteau, ne pouvait être qu'encourageant pour la suite de la candidature (si tu savais, pâtissier, toi qui a mis CETTE fève dans CETTE galette).
Il fallait cultiver ce hasard, forcer la chance, en faisant comme si le départ était certain. Le départ est devenu certain
Chacun de mes petits potes s'est alors partagé la responsabilité de garder un mois ce précieux présage, la "passation du pingouin" devenant une tradition mensuelle.



J'ai récupéré hier au soir le pingouin, que je garderai précieusement avec moi pendant les 15 mois de séjour antarctique, en l'emmenant partout. Les soirées de passation dureront-elles pendant mon absence?
J'en ai bien peur...
Merci Baba, Chantal, Gégé,  Béa, Milou, Marie Anne et Luc.


1 commentaire:

Et toi, qu'est ce que tu penses???