L'astrolabe est encore en pleine mer, en attendant de retrouver le docteur Pingouin et ses nouvelles toute fraiches, voici un petit aperçu de ce qui attend les hivernants !
http://vimeo.com/7330218
N'hésitez pas à commenter, le docteur Pingouin se fera un plaisir de lire l'ensemble de vos commentaires !
Brrr... Bon courage
RépondreSupprimerBob Keller
Bonsoir, dit la maîtresse d'école de Charavines:
RépondreSupprimerJe dirai à mes élèves qui sont tous pour la plupart allés voir votre blog hier avec leurs parents pour positionner l'Astrolabe qu'il n'est encore pas arrivé vers vous. J'avais mal lu la carte. Rendez-vous compte de l'impact de votre histoire: les parents sont entièrement partie prenante de votre aventure! C'est merveilleux pour eux comme pour les enfants et moi!
Aujourd'hui, nous sommes allés à la salle des sports regarder la guerre des boutons, la version pendant la 2è guerre mondiale, avec tous les les anciens. Ce partage intergénérationnel fut un profond moment de bonheur.
Votre courrier concernant Bruno est arrivé aujourd'hui, nous ferons pour le mieux afin que vous soyez content du résultat.
À un prochain contact.
Françoise Marichy
Je me greffe aujourd'hui sur le blog pour la première fois :-) J'ai hâte d'en prendre la température et de lire les aventure de notre "toubib" !
RépondreSupprimerHalluciants les effets spéciaux. Et chapeau à la maquilleuse qui pose le givre sur les lèvres le temps que le cosmonaute sorte du champ de la caméra :-)
RépondreSupprimerLaurent G.
Bonjour Bernard,
RépondreSupprimerOn pense bien à toi, bien qu'à des milliers de kms..on a hâte de voir des photos ou videos !!
Le dépaysement doit déjà être total ;)
Amitiés
Sandrine et P.H.
Salut Manu second envoi après modifications de mes coordonnées
RépondreSupprimerJe te souhaite une bonne traversée ici en manque de Glaçons mais tempête sérieuse cette nuit sur la façade Atlantique de Nantes à Brest.
Bon voyage bise Jeanno
Bonjour bernard, je lis avec attention tous tes commentaires, je suis a PARIS
RépondreSupprimerdans l'attente de ma 6e intervention du dos, j'ai le psoas paralysé et je ne peut plus avec la jambe droite me hisser sur la marche de l'escalier, la cruralgie dure depuis 3 mois, donc je serai a beaujon 10 jours puis dans paris en reeduc 3sem à 1 mois.
Passe de bons moment, travaille pas trop....
bises
Marie Christine
Bonjour Bernard,
RépondreSupprimerben voilà ce que c'est que se porter volontaire pour des trucs de ouf !-) On ne va pas te plaindre...
Je squatte ton blog pour souhaiter bon courage à Marie Christine et l'embrasser.
Francoise Koenig
Coucou Manu,
RépondreSupprimerAujourd'hui vendredi 16 décembre j'étais à Aix les bains, sous une pluie battante et un vent de folie. Le lac était déchainé, je n'aurais pas aimé être dessus, et là j'ai pensé à toi. Et bien mon bichon, j'espère que tu ne donnes pas trop à manger aux poissons. N'oublie pas, ne te penches pas trop.
Bises mon Manu, on pense très fort à toi, du moins moi c'est sur, les autres!!!!
Je vois que le bateau avance, c'est génial le lien satellite. Les élèves ont regardé hier la vidéo avec le vent qui soufflait très fort, sur le tableau numérique, presque en grandeur nature, ils ont été impressionnés par la force!
RépondreSupprimerCombien aurez-vous perdu de kilos pendant la traversée??
Françoise
Hello,
RépondreSupprimerDimache 18 décembre à 1O h 15
Un petit bonjour depuis Claix..... sous la neige. C'est magnifique mais certainement rien de comparable avec les paysages et étendues que tu as sous les yeux. C'est génial de pouvoir visualiser l'avancée du bateau. Bises et plein de pensées pour toi.