INFORMATIONS

NOUVEAU : LES DESSINS DU DOCTEUR PINGOUIN ICI

jeudi 8 décembre 2011

Comment dire?

Il pleut.
Il pleut beaucoup, fort, une vraie pluie d'hiver, comme on n'a pas eu depuis... l'hiver. Ca pisse comme vache qui pleut. Ca mouille c'est froid, c'est agaçant, mais j'aime bien le bruit.
Surtout la nuit, quand je dors mal. J'aime bien aussi les cloches de l'église de Claix, et même le bruit du camion-poubelle tôt le matin.
Et celui de la sirène des pompiers à midi (essai du premier mercredi du mois, chez toi aussi?).
Ces bruits là j'en profite, car dans 4 jours, fini, fini.
Comme le chien chiant de la voisine, comme le vent dans les arbres, comme la sonnette du cabinet médical, celle du téléphone et la voix des miens dedans.
J'aime bien et j'en profite, sans nostalgie car je sais bien qu'il y aura d'autres choses.
N'empêche.
La chaleur de la cheminée, le chat dans les pieds, la main de Baba sur mon épaule, la mienne sur son ventre, ça va me manquer.
Comment s'expliquer que d'aller voir ailleurs, ce n'est pas tourner le dos à tout cela, mais répondre à quelque chose qui nous dépasse, à une curiosité pour là-bas qui n'est pas un désintérêt pour ici.
Comment se l'expliquer?
Alors comment le dire à la pluie, au clocher, au chien, au chat, au feu et à la main de Baba?

5 commentaires:

  1. J'en penses que c'est très touchant et joliment dit. Bises à vous 2.

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir Bernard, tu as vu comme c'est beau ce soir Belledonne ? Encore une belle image à emporter et un peu d'entrainement en bleu et blanc. Bon voyage !
    Une de tes patientes

    RépondreSupprimer
  3. Mais que c'est beau ce que tu dis Manu, c'est Baba qui va en verser des larmes... et toi aussi peut-être, mais ce paysage ça fait 55 ans que tu le vois, alors que celui que tu vas avoir pendant 15 mois!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. tarte à la framboise9 décembre 2011 à 19:12

    Bon ton post du 7/12 me tourne dans la tête depuis 2 jours. Ecoute si ce départ n'est qu'une histoire de "main" tu peux noter que tu n'es pas près d'avoir celle de Baba sur ton épaule et au passage pour la mondée, on est dans la m... une ouvrière en moins ! Le paysage, le clocher, la pluie, etc... Ecoute, c'est trés simple tu restes et nous les "pingouins" nous partons à DDU à ta place ! Ah zut, je dois juste prévenir la p'tite béa qu'elle diffère la livraison de sa nouvelle poubelle à dans ..... 15 mois !

    RépondreSupprimer
  5. Oui oui les filles je suis assez d'accord avec vous c'est très très bien dit, mais ça fait bizarre car sans nous le dire nous pensons exactement la même chose.
    Quand même on en découvre de ces choses avec ce blog.
    Mais bon on ne va pas taper dans le mélo, on évite ça depuis le début de cette histoire et ça fait un an qu'on en cause....

    RépondreSupprimer

Et toi, qu'est ce que tu penses???