INFORMATIONS

NOUVEAU : LES DESSINS DU DOCTEUR PINGOUIN ICI

samedi 10 décembre 2011

Allo papa tango charlie...


Ce coup ci, nous sommes ca y est tu peux vas-y. Départ lundi, Viviane plie mais ne rompt point, il va être temps de préparer nos sacs.
Pour que ceux qui restent puissent nous suivre, internet offre des trucs de dingues.
Attention tous ces gadgets sont soumis à des tas de contraintes techniques et des erreurs peuvent survenir, qui ne concernent que le gadget...particulièrement le suivi en temps réél des vols qui dépend de bénévoles bien allumés genre trainspotting (comme les "éclaireurs" de coyote sur autoroute).

Le voyage:  
rendez vous pour tous à Roissy lundi à 10 heures, on pourrait amener chacun une petite spécialité de chez soi pour le casse-croûte de midi, non?

Donc 13 heures lundi départ du vol pour Hong Kong: 

voila  l'avion

Puis Hong-Kong Sydney

voila  l'avion

Puis Sydney Hobbart  (2 vols différents, je crains...)
voila  l'avion

Ensuite, l'astrolabe, positionné en direct

Enfin  le vent et la météo de DDU  la vraie, la bonne,la seule, Météo France, bien sur.

De quoi vous occuper, vous nos mamans, vous les mamans de nos enfants, et vous les mamans des mamans de nos enfants, inquiètes pendant que nous ferons les pères noëls du pôle sud.


Merci à mon Jean Marc qui vient de m'envoyer la vignette du jour, le globe terrestre reconfiguré...


6 commentaires:

  1. Moi, je suis la maîtresse d'école de Charavines qui est aux anges car "Docteur Pingouin" est venu ce matin dans l'école du village où elle habite, grâce à son chéri avec lequel le docteur pingouin s'est trouvé en lien pour des raisons personnelles et qui a mis du rêve dans la tête des 76 élèves de classes de CE1 - CE2 - CM1 - CM2 en répondant à toutes leurs questions.
    Grâce aux tableaux numériques de l'école, ils pourront devenir "incollables" sur le Pôle Sud, Terre Adélie, Base Dumont d'Urville etc, etc, etc,....... Une magnifique aventure pour eux et pour leurs enseignants qui ont d'ailleurs découvert, ce matin, des multitudes d'informations qu'ils ignoraient, eux et surtout moi, Françoise, qui à 57 ans, proche même très proche de la retraite, adore apprendre encore tout ce que j'ignore!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui, nous avons suivi avec les CE1 CE2 à Charavines le voyage en plusieurs avions du Docteur jusqu'au bateau.
    Les élèves ont trouvé que le pilote semblait bien petit dans son cockpit par rapport à la taille de l'avion et puis aussi, en voyant que l'avion au-dessus de notre tête provenait de Tunisie, quelle découverte de savoir que l'on peut maintenant donner un départ et une destination à l'avion qui nous survole!! Et en plus, voir sa photo: top! top! top!
    Le nombre de kilomètres et le temps mis entre chaque escale en regardant sur la carte les a également impressionnés!
    Ils sont tous repartis ce soir chez eux en ayant noté l'adresse du blog: je sens qu'il va y avoir des questions sur le blog de docpingouin!
    À suivre de près!!
    Françoise

    RépondreSupprimer
  3. Manu, j'ai regardé la position de ton bateau de croisière, j'ai zoomé a fond, je ne t'ai pas vu sur le pont nous faire coucou, t'as déjà oublié les pots ou quoi?

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'as pas vu un pingouin en train de bronzer sur le pont ?

    (Jean)

    RépondreSupprimer
  5. Joli message...flic, flac..tic/tac de flaques en flaques...de claques en claques ? de cube en cube ; de glaçon en glaçon, d'1 horizon en 1 seul horizon.....toujours la mer....la mère, les mères des enfants.....!
    A bientôt "manchot doc" !
    Merci de ces messages sympa....

    RépondreSupprimer

Et toi, qu'est ce que tu penses???