Nuit centrale ce vendredi soir, au pied levé, pour remplacer Nicelec qui a un gros chantier à finir demain matin. Tout seul dans la cage de verre de la salle de controle, devant mon ordinateur, bercé par le ronron (pourvu que ca dure..) du générateur. Toutes les 2 heures, une série de relevés à faire: isolement, puissance intensité fréquence et tension du générateur, pression huile eau gasoil, température eau échappement, huile du moteur, salinité, pH, conductivité, débit eau de mer, eau douce, pressions températures du bouilleur, température des aérothermes de refroidissement.
Ouf.
Tout ca pour produit du courant avec l'un des trois générateurs diesels, utilisé par la base et aussi pour distiller de l'eau de mer en eau potable
L'impression de veiller - comme la garde médicale, comme tout veilleur de nuit - de prendre soin des autres. Jusqu'à l'aube. J'aime bien.
Un petit mail de Léa qui me compare au personnage de LOST, veillant à ce la planète ne se démagnétise pas...pas vraiment, mais quand même, la production d'électricité est ce soir à 8 988 313: c'est pas rien, non?
Et puis en finissant ma tournée: c'est la première fois que je fais pipi avec un casque antibruit sur les oreilles: c'est pas rien non plus.
Mais dans le miroir, j'ai l'air un peu... LOST
Vous êtes dans un autre monde pour moi, doc!
RépondreSupprimerquelle témérité! Je préfère mon école et mes élèves, je me sens en sécurité dans mon environnement charavinois et ne pourrais être à votre place!
Françoise
Je me disais que "Vie de fève" stagnait quelque peu et houps, ce soir, j'ai vu qu'en fait la fève fut très occupée...à soigner son rôle de star!
RépondreSupprimerFrançoise
Et maintenant tu fais docteur du générateur et du zinzin qui fait de l'eau, mais rien ne t'arrête. J'espère que tu mets toutes tes aventures sur papier, parce que sinon tu vas oublier tout un tas de choses à nous raconter et j'ai hête!!!!
RépondreSupprimer