INFORMATIONS

NOUVEAU : LES DESSINS DU DOCTEUR PINGOUIN ICI

mardi 3 avril 2012


Blizzard, vous avez dit blizzard?
Le séjour est à 40 mètres. Je suis arrivé au petit déjeuner gelé (moi, pas le petit déjeuner). Mon sourcil au vent (le gauche) englacé, le sinus sous jacent douloureux.

La neige est passé à travers mon jean, je dis bien à travers, pas par dessous. J'ai été projeté deux fois contre la barrière, j'ai reculé involontairement de 2 mètres au coin, là où le vent accélère encore.
Les fenêtres s'obscurcissent rapidement, certains ont ouvert leur store ce matin sur une plaque de neige infiltrée entre le store et la vitre par un minuscule défaut du joint. Des congères se forment devant les portes, mais à l'intérieur!

Pour l'instant, le vent moyen est à 52 noeuds, le pic récent à 85 noeuds (160 km/h). C'est parti pour deux jours, c'est impressionnant. Pas dangereux pour nous, mais si nous dormions sous la tente, avec des vêtements de flanelle comme les pionniers...

Le bruit est permanent, le bâtiment vibre, mais bouge peu, car le vent est assez constant.


Pour le moment, ça fait marrer tout le monde, le chauffage marche bien, la pompe d'eau de mer est repartie.



Et puis de toute façon, ici, il n'y a ni pissenlits, ni morilles....et s'il y en avait on n'aurait pas le droit de les ramasser.





6 commentaires:

  1. Bonjour Dr Pingouin C'est rien ! Vous n'étiez pas sur le Palangrier MASCAREIGNES III avec des creux de 8 m et 157 km h dans la nuit du 31 mars 1 avril 2012 aux Kerguelen ! Mon (COPEC ) Christian lui --- il s'y trouvait en plein dedans ! Dur dur de se tenir ! Et ce n'est pas la tempête la plus forte ! Ya pire ! C'est de l'humour 3°
    Alors il vaut mieux se trouver sur la terre ferme Dr Pingouin ! Bonne continuation à tous Marie-Françoise

    RépondreSupprimer
  2. salut bernard et a tous tes amis delocalisé dans ce pays si magnifique et si capricieux aussi . je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter ce mauvais temps . franchement , avoir de la neige entre le rideau et la fenetre , du coté de l'interieur , on a du mal a y croire , mais là-bas , tout est possible ,c'est sur.bravo a tous .
    a+ pour de nouvelles aventures.
    franck..

    RépondreSupprimer
  3. Vous connaissez la chanson:
    Tombe la neige, impassible manège...?
    Et l'autre:
    Vent frais, vent du matin...?
    En tout cas, nous avons terminé de regarder la marche de l'empereur à l'école aujourd'hui, les enfants ont été passionnés par le film mais j'ai mal programmé, nous aurions dû mettre le DVD tout de suite avec les bonus car l'équipe de tournage raconte les techniques utilisées. Je leur montrerai à nouveau en fin d'année scolaire avec les bonus, ils auront plaisir à le revoir une 2è fois. Les bonus rallongent beaucoup mais nous le mettrons sur plusieurs séances.
    C'est la deuxième fois que je le regardais et je l'ai vu avec d'autres yeux.
    Merci pour le partage de vos aventures.
    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Bernard
    Les petites tempêtes de l'Alpe vont te paraitre bien ridicules....
    Oulala ça donne pas envie ce froid de canard !!!!
    Pensées pour toi.
    Bises. LOLO

    RépondreSupprimer
  5. Et ils disent que la terre se réchauffe, tu as du mal a y croire quand tu affrontes la tempête. Je pense que la vidéo montre bien ce que tu vis et je suis bien chez moi dans mon canap à regarder la chaine de Belledonne qui prend son chandail d'été. Bon courage mon Manu.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est terrifiant ce que tu nous racontes, mais cela correspond bien aux images données par un de tes prédécesseurs. Bien sûr, chez nous les cerisiers sont en fleurs et le coucou a chanté... alors ?????? Sylvie m'a interdit d'aller voir.... Françoise ne m'a rien dit, Richard non plus.... Je suis allée en douce... je n'ai rien trouvé. Conclusion : Les cerisiers et le coucou sont bien là, mais elles ont attendu ta venue et ne te voyant pas, elles sont retournées sous terre. Sylvie peut toujours venir !!!!! Alors, à l'an prochain ont-elles fait dire au coucou. bisous à toi.

    RépondreSupprimer

Et toi, qu'est ce que tu penses???