Depuis maintenant plus de deux mois, le pingouin est en formation dans les services de chirurgie de l'hôpital de Grenoble.
Vautour des blocs, le pingouin surveille tout rassemblement, toute agitation de couloir, tout mouvement d'ascenseur qui pourrait signifier une activité d'anesthésie ou de chirurgie intéressante, et sur laquelle il conviendrait de se précipiter pour nourrir, non pas son estomac, mais son cerveau. Par bonheur, l'écosystème hospitalier permet et même encourage ce type d'activité, qui ne laisse rien perdre de l'information et du savoir, élargissant la chaîne alimentaire intellectuelle médicale..
Je délire? Un petit peu, oui, mais la comparaison est frappante.
Chirurgiens et anesthésistes, étudiants et stagiaires, IADE, IBODE et garçons, constituent cet écosystème au bénéfice du patient à opérer. Tout le monde trouve son compte: le patient est opéré, le personnel gagne sa vie et les étudiants apprennent.
Et le pingouin vautoure.
Trop fière !!! Tel Dumont D'Urville en 1840 à bord de l'Astrobale, je suis officiellement la première à poser les mains sur mon clavier pour te laisser un petit commentaire sur ce blog ! Yes Yes Yes. Attention en matière de blog ton fiston a fait très fort ! Biiizz
RépondreSupprimerHello ! pour les passionés de pingouin venez faire un petit tour sur notre site :
RépondreSupprimerwww.reproduction-des-pingouins.com
à très vite!
PING PING